CREATIVE MEDIA
CHANGEMENT ORGANISATIONNEL & DYNAMIQUE COLLABORATIVES
PROJETS ET PARTENARIATS
INTERNATIONAUX

Enquêtes, audits & diagnostics

Les enquêtes, audits et diagnostics désignent des activités permettant d'apporter à une équipe dirigeante une vision structurée, objectivée et détaillée d'une thématique complexe.

Pragmagora réalise des enquêtes relatives à la satisfaction du personnel et / ou des clients et au bien-être au travail, des audits dans les domaines des systèmes de management, de la qualité, de la gestion des compétences ou du fonctionnement d'équipes.

En partenariat avec ses clients, Pragmagora assure la gestion de l'ensemble du processus, à savoir :

la définition des objectifs de l'étude,

la détermination des échantillons à interroger (commanditaires, hiérarchies, opérateurs, clients, fournisseurs, etc.),

la collecte des informations à l'aide d'outils développés à cet effet (questionnaires d'enquête, d'audit),

l'analyse des informations collectées,

la rédaction de synthèses et la formulation de recommandations d'actions,

la communication des résultats.

Pourquoi investir dans ce type d'études ? Confrontée à des thématiques complexes, il peut s'avérer difficile, voire risqué, pour une équipe dirigeante de déterminer les actions à entreprendre sans disposer d'une vision globale et nuancée des problématiques, de leurs causes et des facteurs sur lesquels agir en priorité pour infléchir ces situations. Cette vision précise permet ensuite au management de définir des stratégies d'actions cohérentes, fondées sur une connaissance approfondie des situations. Sans cette vision élargie, prendre des décisions reviendrait à piloter une entreprise…dans le brouillard.

Retour