CREATIVE MEDIA
CHANGEMENT ORGANISATIONNEL & DYNAMIQUE COLLABORATIVES
PROJETS ET PARTENARIATS
INTERNATIONAUX

Coaching et développement personnel

Le coaching désigne une démarche de développement des compétences d'un individu, centrée sur la résolution de problèmes complexes auxquels cette personne doit faire face.  

Démarche individuelle fondée sur une relation de face à face, elle fait l'objet d'un contrat d'aide spécifique, en termes de contenu et de durée, établi entre la personne coachée et le coach. Pour en garantir l'efficacité, les contenus et processus de la relation de coaching sont strictement confidentiels.

Dans ses interventions de coaching, Pragmagora contribue à aider les personnes coachées à définir, voire redéfinir, les problèmes rencontrés, enrichir leurs points de vue, identifier leurs modes habituels de résolution de problèmes, mettre en évidence leurs modes habituels de relation aux personnes et aux situations, tester les limites de leur efficacité en situation de changement.

Si nécessaire, la relation de coaching s'accompagne également de recommandations, d'apports de méthodes ou de compétences spécifiques.

Pourquoi investir dans le coaching ? Le travail en organisation génère souvent le syndrome du « nez dans le guidon ». Immergées dans l'action, débordées par le stress, les personnes peuvent voir diminuer leur efficacité habituelle. A ce moment, il peut s'avérer utile de leur permettre de prendre du recul, en bénéficiant  du regard, du soutien ou de la réflexion d'un tiers sur eux-mêmes, leur projet ou leur équipe.

Retour